Bienvenue à Belle Naturelle de Paris!

Bonjour mes belles! Je m’appelle Latrice et je suis nouvelle à Paris. Je suis de New York #Harlem, malgré que je suis née en California, #theBay! Je suis venue à Paris au mois de Janvier pour amélioré mon français et vivre mon rêve dans la ville des lumières. Douze mois plus tard j’ai trouvé mon amoureux et on a planifié de rester ensemble à Paris.  Je créais cet blog pour vous écrire de mes expériences comme une Afro-Américaine à Paris, particulièrement comme une femme avec des cheveux frisés Aussi, je voudrais vous parler de la beauté noire en France par rapport aux États-Unis. D’abord avant de commencer s’il vous plaît mon français ne pas vraiment agréable car ce n’est pas ma langue première. En tout cas, j’essayerai à faire ma meilleure ainsi vous pouvez comprendre ce que j’ai dis.

20130804_191440

J’étais quoi on s’appelle « Weave Queen » d’Anglais. Oui c’est vrai! Depuis j’avais vingt-deux ans je portais le tissage et personne m’a vue sans ça. Similaire à plein des femmes noires traverse le monde, j’avais acheté dans le concept que je n’étais pas belle avec mes cheveux afro et naturels. Franchement, le tissage me fais sentir très belle et plus accepter par la société aux États-Unis. On n’a pas le choix quand on voit Beyoncé tous les jours sur la télévision avec sa perruque longue et blonde. Au contraire, tous à changeaient quand je suis venue à Paris pour une année.  J’apprenais trop vite que à Paris, c’est nécessaire de savoir comment faire vos cheveux afro vous-mêmes, autrement vous serez chauve. Pas de commentaire par rapport aux coiffeuses mais on doit #KeepItReal! En preparation pour ma vie à Paris j’ai mis les Senegalese Twists, mais après quelque mois ils devenaient vieux. Malheureusement, je n’ai même pas trouvé quelqu’un à Paris qui pouvais les faire encore. Longue histoire courte je ne trouvais personne donc je décidais d’embrasser mes cheveux afro naturels.

20140309_15243220141211_135910

Mon expérience avec mes cheveux frisés a été tout a fait l’expérience d’habilité. Franchement! Tous ont changé et je me sens tellement jolie avec mes cheveux bouclés afro. À ce moment j’apprends lesquels soins pour cheveux crépus qui marché bien et comment être confident avec mon afro. Être naturelle a été l’expérience d’habilitation et de la force pour moi et ce pour cela je veux partager mes expériences avec vous. En plus, je voudrais apprendre de vous vos expériences comme belles naturelles à Paris aussi. Alors, bonne nouvelle année et on parlera la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

