Je Suis Américaine et Mon Chéri est Congolais! Oh la la….

Je suis Américaine et mon mec est Congolais! Wtf? Vraiment mes belles, cette situation a été l’expérience la plus difficile de ma vie. Franchement on s’aime mais on est complément différents, et parfois je ne sais pas si ça va marcher entre nous. Malgré tout je suis gagnante et lui, il est guerrier alors on est pair qui était fait en ciel. Normalement je vous parle de nos cheveux mais aujourd’hui j’ai décidé de vous raconter mon expérience avec un homme Congolais. Je voudrais vous conseiller sur comment je manie mon rapport avec l’amour de ma vie qui se trouve est Congolais.

Mon chéri et moi sommes ensemble depuis un an et six mois déjà. Il n’avait pas toujours été parfait à cause de la différence de nos cultures. A cause de cette différence il y a des temps où on voit les choses d’une façon complètement différente. Le problème le plus grand pour nous est comment il voit le rôle de la femme. Par exemple, pour moi mon chéri est mon égal, mais lui non. Il croit que mon boulot est de faire à manger, faire le ménage et éventuellement avoir des enfants. Bien qu’il fasse à manger de temps en temps, il me fait claire que des choses comme ça sont mes devoirs et pas à lui. Selon lui ce n’est pas nécessaire que je travaille et bien sur que cela est ma partie favorite part rapport à sa culture.

Est-ce que vous voulez savoir comment on avance avec ces grandes différences culturelles? Je trouve que le secret est d’écouter et de se communiquer. J’ai aussi appris à céder un peu ma position de féminisme. Est-ce que je suis son égal? Absolument! Est-ce que j’ai besoin de lui rappeler de ma position tous les jours? Pas de tout! Je suis complètement son égal mais j’ai appris qu’il doit veut se sentir le commandant de notre relation.  Ne pensez pas que tout de suite que je me suis tu et que suis devenue faible par rapport à notre relation , mais je crois que toutes les femmes doivent apprendre comment choisir leurs combats avec leurs chéris sagement. Alors qu’est que vous en pensez ? Est-ce que vous avez un chéri d’une culture différente ? Si oui, racontez-moi comment cela se passe. La semaine prochaine je vous écrirai sur les choses que mon chéri appris dans une relation avec moi, une femme Américaine avec un caractère forte!

IMG-20150421-WA0000 IMG-20150421-WA0001 IMG-20150421-WA0007

Laisser un commentaire

